Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS DIEU EN PERSONNE
6 août 2007

CINQ.

GOOD_PHOTO_102

DEREK - Aujourd'hui, j'ai décidé de briser une existence.
  Je me suis réveillé ennuyé, encore plus ennuyé que je ne m'étais couché, encore plus ennuyé que la veille, l'avant-veille, et tous les jours qui ont précédé, depuis l'immémorial, peut-être l'enfance: le bonheur, l'espoir autrefois, j'en ai oublié la couleur et puis comme un tunnel, descrescendo vers le non-retour, un tunnel sans fin, pas de lumière, pas de sortie, pas d'issue, il n'y en aura plus jamais. C'est ce qu'on appelle une crise d'angoisse, peut-être un début de dépression, peut-être simplement un réveil difficile... Je ne me réveille jamais autrement que difficilement et si je conserve un dernier rêve planqué entre le souvenir de mon ex-suicidée et la conviction que la vie est absurde, que le bonheur n'existe pas, et qu'on finira tous, et moi comme les autres, à bouffer les pissenlits par la racine, c'est bien cet éveil lumineux comme une renaissance, émerger de dix heures de sommeil à heure décente, le corps reposé et la vie à l'endroit, des passants dans les rues et les boutiques à peine ouvertes, le goût du café, l'odeur des journaux, le soleil du matin, l'intro de Mellon collie and the infinite sadness, les dessins animés débiles au petit déjeuner, et le sentiment que tout est encore possible puisque tout ne fait que commencer. Est-ce l'insomnie qui engendre la dépression ou la dépression qui engendre l'insomnie? [ ... ] L'hiver, quand je me lève, il fait nuit, et chaque jour je me réveille avec la gueule de bois - la gueule de bois étant mon propre état normal, avec l'envie de rien si ce n'est que de me rendormir.

  MANON - Vous savez qui je suis? Vous savez qui je suis, putain? Non? Espèce de minable, dis-moi, tu sers à quoi si tu sais pas qui je suis? A quoi ça sert un physio, hein? Phy-sio! Qu'est-ce que ça veut dire, à ton avis? C'est du grec, connard, et littéralement ça veut dire un mec qui sait qui je suis! Parce que je SUIS! Je suis, putain! Je suis une star. Et tout le monde me regarde quand je marche dans la rue. Et toi tu me demandes si j'ai une invitation, une invitation, nom de Dieu. Mais tu sais combien j'en reçois des invitations, tu crois peut-être que je les ouvre, tu crois peut-être que j'ai que ça à foutre? Tu crois que j'ai besoin d'une invitation pour aller quelque part? Elle est sur ma gueule, mon invitation! T'allumes ta télé? Tu lis les journaux? Est-ce que tu sais lire? Tu vas au cinéma de temps en temps? Tu sors de chez toi? Parce que c'est pas possible, tu m'entends, CE N'EST PAS POSSIBLE DE VIVRE EN FRANCE AU VINGT ET UNIEME SIECLE ET DE NE PAS SAVOIR QUI JE SUIS!
  -Virez-moi cette dingue."

Lolita PILLE "Bubble Gum" (Extrait des Chapitres IV "Archange" et VII "Grandeur" )

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS DIEU EN PERSONNE
Publicité
Publicité